Derrière la marque Naturela, il y a une vraie responsabilité environnementale. Chaque jour, nous faisons de notre mieux pour mettre en pratique notre engagement à respecter l’Environnement, en particulier au niveau de notre consommation d’énergie et de nos déchets.
En 2019, nous avons atteint notre objectif Zero Waste-to-Landfill, avec 0% de déchets enfouis. L’intégralité de nos déchets non recyclables sont incinérés pour produire de l’énergie verte.
Nous avons également mis en place un programme de recyclage complet de nos déchets pour les mégots, le papier, le carton, le bois et les métaux. Nous utilisons exclusivement du papier recyclé et avons dématérialisé nos documents commerciaux chez plus de 50% de nos clients.
En matière d’énergie, nous avons non seulement réduit considérablement notre consommation globale, notamment avec un passage à l’éclairage LED, mais nous avons surtout migré vers des énergies propres pour nous alimenter.
Notre consommation d’énergie verte a ainsi augmenté de 82%, si bien qu’aujourd’hui, 100% de l’électricité utilisée sur les sites Naturela est de l’électricité verte. Cette performance écologique est principalement réalisée grâce aux 7000 m² de panneaux solaires photovoltaïques qui nous alimentent.
Enfin, afin de rester cohérents dans le mode d’acheminement de nos produits bio, nous ne sélectionnons que des transporteurs engagés pour l’Environnement.
Notre engagement dans l’agriculture biologique et notre démarche écoresponsable ont été doublement récompensés par l’attribution de la certification B-Corp et par l’intégration de la marque Naturela au Groupe Bjorg Bonneterre et Cie !
D’ailleurs, nous sommes fiers de vous annoncer que Naturela est la première marque agroalimentaire française à obtenir le label B-Corp, tout comme l’ensemble des marques du groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie.
Le label B-Corp est une certification professionnelle internationale, dispensée par l’Organisme Sans But Lucratif B Lab, qui l’attribue à condition de respecter ses nombreux critères. Son objectif est d’identifier et de faire progresser les entreprises engagées dans une réelle démarche de progrès économique, environnemental et sociétal.